Elle apparaît lorsque la barrière protectrice de ta peau est perturbée. L'humidité ne peut alors plus être retenue correctement, ta peau paraît rugueuse et sèche. La raison peut en être des influences environnementales comme le rayonnement solaire ou le froid, mais des lavages trop fréquents peuvent également entraîner une déshydratation.
Caractéristiques de la peau déshydratée
La texture de la peau
Ta-peau est sèche et rugueuse au toucher.
La texture de la peau
La-peau déshydratée est déshydratée, ce qui la rend tendue et peut provoquer des pellicules.
Teint
Votre-teint est fatigué et terne.
Spécificité
Tous-les types de peau peuvent souffrir de déshydratation en fonction des facteurs environnementaux et hormonaux.
NOS CONSEILS POUR LES PEAUX DÉSHYDRATÉES
-
Veiller à une hydratation suffisante
Quand on est déshydraté, on a recours à l'eau - pour la peau déshydratée, le remède de choix est l'acide hyaluronique. Il retient mieux l'eau sur une peau humide. Après le nettoyage, il vaut donc mieux se contenter de tamponner le visage plutôt que de le sécher complètement, afin d'appliquer ensuite le soin hydratant adapté.
-
Nettoyer en douceur et en conscience
Les cellules sèches et squameuses de la peau ne doivent en aucun cas être traitées par un peeling trop agressif. Au lieu de débarrasser la peau de son héritage, soigne-la avec une crème hydratante douce qui contribue à renforcer la barrière cutanée.
-
Fais attention aux influences extérieures
Qu'elle soit chauffée artificiellement ou ventilée, la peau déshydratée est souvent due à un taux d'humidité trop faible. Pour y remédier, une aération régulière en été peut aider. En hiver, le meilleur moyen de lutter contre l'air sec du chauffage est d'utiliser un humidificateur d'air.
Ta solution : l'hydratation Comment prendre soin d'une peau déshydratée
Pour commencer, la peau déshydratée est un état cutané qui peut apparaître sur tous les types de peau. Mieux vaut donc jouer la carte de la sécurité et faire déterminer l'état de ta peau par un professionnel, en plus de ton type de peau. La déshydratation de la peau est toujours due à une barrière cutanée totalement ou partiellement endommagée, qu'il convient de reconstruire. Outre les influences extérieures, les facteurs déclencheurs peuvent être des variations hormonales ou une alimentation déséquilibrée. Essaie donc de renoncer à l'avenir aux produits sucrés et veille toujours à boire suffisamment d'eau. La meilleure façon de lutter contre la déshydratation de la peau est de l'hydrater régulièrement et généreusement. Un soin contenant suffisamment d'acide hyaluronique est particulièrement adapté pour une hydratation complète de la peau.
En-plus de l'acide hyaluronique, tu trouveras également d'autres ingrédients dans notre Dictionnaire des ingrédients.
Lorsque la peau est déshydratée, l'hydratation et les soins sont essentiels. Heureusement que skjur® offre-à ta peau tout ce dont elle a tant besoin. Notre crème de jour lui apporte une hydratation intense et durable, tandis que notre crème de nuit aide ta barrière cutanée à se régénérer pendant la nuit.
Le type de peau est déterminé par des facteurs génétiques et permet une caractérisation générale. Une peau saine est divisée en quatre types de peau : Peau équilibrée, grasse, sèche et mixte.
Faites connaissance avec d'autres états de peau et leurs particularités.